Liste des produits nocifs


Quanternium-15


En se décomposant, le quanternium-15 libère des formaldéhydes. Ces derniers ont des effets cancérigènes importants et peuvent être même rattachés à la maladie d’Elsheimer.

Présente essentiellement dans les déodorants.

Sodium Laureth Sulfate - SLES


Contaminé avec un cancérigène très violent, la dioxane, il est très facilement absorbé à travers la peau.Le SLES peut potentiellement causer des formations cancérigènes de nitrates et dioxines en se combinant dans les shampoings et démaquillants par réaction avec d'autres ingrédients contenus dans ces produits.De grandes quantités de nitrates peuvent donc pénétrer dans le système sanguin à partir d’un simple shampoing !

Sodium Lauryl Sulfate (SLS)


La SLS est une substance nocive rapidement absorbée et retenue dans les yeux, le cerveau, le cœur, et le foi ce qui peut avoir des effets agressifs à long terme.

Celle-ci peut retarder les guérisons, causer des cataractes chez les adultes et empêcher les yeux des enfants de se développer normalement.

Talc


Bien que ce produit d’hygiène soit utilisé en majeure partie par les femmes durant leur année de fertilité et sur le bébé sous forme de poudre, celui-ci apparaît comme un dangereux cancérigène. En effet, trois études publiées dans la presse scientifique prouvent que l’application quotidienne du talc augmente de 3 à 4 fois le risque de développement du cancer ovarien.

TEA –triethanolamine


Interagit avec les nitrites pour former une nitrosamine cancérigène.

Tout comme la DEA, la TEA est très présente dans les crèmes, lotions, shampoings et autres produits.

Teintures Para-phenylenediamine


Lorsque celui-ci est oxydé, il devient cancérigène.Présent dans les teintures pour cheveux (surtout pour les couleurs noir et châtain foncé)

Comment réduire ses impôts avec la loi Scellier