Liste des produits nocifs


Alpha Hydroxy Acid


Les produits d'hygiène contenant du AHA gomment non seulement les cellules mortes mais aussi la barrière protectrice de l'épiderme. Des dommages de la peau peuvent en résulter à long terme.

Alcool


Impliqué dans le cancer de la gorge, de la bouche et de la langue. Un liquide incolore, inflammable et volatile produit à partir de la fermentation de levures et de carbohydrates. L'alcool est fréquemment employé en solvant et est aussi présent dans les boissons et les médicaments. Comme ingrédient de produits comestibles, l'alcool peut rendre les tissus humains plus vulnérables aux cancérigènes.

Les bains de bouche, avec un taux d'alcool de 25% ou plus ont été impliqués dans des cancers.

aluminum chlorohydrate


Cette substance chimique est aussi dangereuse que le paraben. Elle augmente considérablement le développement des cancers du sein.

On la retrouve principalement dans les anti-transpirants.

Bronopol


Agit en émettant des nitrites qui se combinent avec les DEA pour faire des nitrosamines.

En pH neutre ou alcalin, ce conservateur se décompose pour donner naissance à du formaldéhyde. Ce dernier est un cancérigène suspect. Il est également important de noter que tous les ingrédients dont l’orthographe se termine par « amine » ou « amide » sont considérés comme dangereux pour votre santé.

Le bronopol se trouve essentiellement dans les crèmes de soins, les produits de puériculture.

Collagène


Peut faire suffoquer la peau. Il s’agit d’une protéine fibreuse insoluble trop grande pour pénétrer dans la peau, ce qui lui permettra de boucher les pores afin de donner une sensation de douceur.

Le collagène présent dans la plupart des produits de beauté tels que les crèmes de jour et les masques de beauté.

Crystalline Silica


Cancérigène incriminé dans le cancer du poumon, lors d'études animales et humaines.
La Silice Cristalline est présente dans quelques produits d’hygiène intime.


La loi Scellier pour économiser ses impôts.