Liste des produits nocifs


DEA – diethanolamine


Interagit avec les nitrites pour former une nitrosamine cancérigène.

Les études menées par le Programme National de Toxicologie (NTP) démontre que la DEA contribue à augmenter les chances du cancer du foie et du rein par simple application sur la peau.

On le retrouve dans les cosmétiques et les produits de toilettes courants, plus particulièrement les bains moussants, shampooings, savons liquides, lotions corporelles

Ethers de glycol


La famille des éthers de glycol se compose de 80 substances chimiques, on y trouve les dérivés de l'éthylène glycol, les dérivés du propylène glycol mais également certains dérivés du diéthylène glycol.

Ces molécules provoquent des atteintes neurologiques, maux de tête, vertiges pouvant aller jusqu'au coma, uniquement en cas d'exposition aiguë à forte dose.

Cependant, chaque éther de glycol possède des caractéristiques toxicologiques propres et certains dérivés ont une toxicité sur la reproduction.

On les retrouve dans les teintures pour cheveux, les lotions et les vernis.

Fluoride


D’après plusieurs études, le fluoride influence le développement du cancer des os.Il est principalement présent dans les dentifrices.

Goudrons


Ces colorants cancérigènes sont souvent contaminés par de l'arsenic et du plomb.

Vérifiez l'étiquette de votre dentifrice sur la boite qui vient avec. Ces colorants synthétiques sont présents dans bien d'autres produits tel que les colorations.

Mineral Oil


Sous ce nom qui peut paraître anodin se cache un dérivé du pétrole (pétrolatum).

Cette huile forme un film gras sur la peau et neutralise l’hydratation tout en piégeant toxines, déchets et bouche les pores.

Elle entrave la respiration naturelle de la peau en lui barrant l'oxygène.

La loi Scellier pour investir et payer moins d'impôts.