BEBE ET LA COSMETIQUE


Face à toutes ces menaces, une forte inquiétude grandit dans le cœur des mamans.

Chaque jour elles utilisent des crèmes, des gels, des vaporisateurs et bien d’autres produits d’hygiène pensant bien faire. Mais après les études et les enquêtes portées au grand public, il est de leur devoir de s’interroger sur la qualité des produits de leurs bambins.

Du fait de leur développement, les enfants respirent plus que les adultes et ont une peau 5 fois plus fine donc à fortiori plus perméable. De plus, jusqu’à 6 mois, les enfants ont plus de mal à empêcher les toxines d’entrer dans le cerveau car ils leur manquent une barrière sang cerveau.

Les cosmétiques pour enfants, n’améliorent pas la santé de nos petits, mais au contraire… Depuis quelques années, le marché des produits de soins pour enfant n’à fait qu’augmenter : bain moussant, huiles, talc, lotion, parfum… Mais avec cette évolution des mœurs, on a vu une augmentation importante de l’eczéma.

Il est important de souligner que les produits cosmétiques de la mère ont des effets désastreux sur les nourrissons.

Vous êtes jeune maman? Choisissez soigneusement des produits cosmetiques bio pour votre bébé

Lors de la grossesse, les molécules néfastes atteignent le fœtus et contaminent l’enfant. Une étude réalisée sur des nouveaux nés a révélé la présence de molécules chimiques parfois dangereuses dans le sang de ces derniers.

Il est donc important mesdames de se méfier des produits d’hygiène de vos bambins, mais également des vôtres.

Une sélection de sites est disponible en cliquant ici: ces boutiques contiennent un rayon pour les bébés.

La loi Scellier pour économiser ses impôts.